Avis des patients

  • Robert NIERO

    Début 2019, mon épouse est décédée de façon soudaine et brutale. Je me suis retrouvé face à un vide total, une absence de points de repères et une incapacité à me concentrer, à mener à bien une tâche. Mon cerveau était en ébullition permanente, bombardé par de pensées anxiogènes. Je paniquais.
    J’avais entendu parler de la sophrologie et je me suis adressé à Monsieur Giraud pour voir s’il pouvait m’aider à gérer ce stress permanent avant que je ne perde complètement pied.
    Comme je résidais en Allemagne, il a été décidé de tenter cette thérapie par Skype. La première séance a été très positive : je n’ai pas du tout été gêné par le fait que Monsieur Giraud.ne soit pas physiquement à mes côtés. L’important était le message que me transmettait sa voix chaude et rassurante. La possibilité de réécouter la séance qui m’était adressée par Internet a été capitale.
    Cette combinaison des séances Skype et de l’écoute régulière de leur contenu à domicile m’a permis petit à petit de me relaxer profondément -grâce à la respiration -, de contrôler mes pensées, de pouvoir me concentrer et de mener à bien des tâches qui me semblaient impossibles.
    Dans l’état de demi-sommeil de la relaxation, les "suggestions" destinées principalement à reprendre confiance en soi et à se projeter dans l’avenir ont pu, je pense, laisser une empreinte efficace dans mon inconscient..
    J’ai ainsi fait une vingtaine de séances, toutes par Skype (à l’exception de deux séances où j’ai profité d’un passage à Paris pour me rendre au cabinet Monsieur Giraud).
    et je peux dire à ce stade que la sophrologie a été un tuteur efficace de l’acceptation de ma situation et de ma reconstruction.

  • Florence JEROME

    En tant qu'infirmière,je viens de bénéficier d'une séance gratuite de sophrologie par téléconsultation. Cela m'a bien aidé à me détendre et je remercie Mr Giraud pour sa gentillesse et ses précieux
    conseils. La téléconsultation s'est bien déroulée.Merci pour cette belle initiative pour aider le personnel soignant.

  • Nieto

    Séances par Skype: Ah! La voix d’Alain Giraud, chaleureuse, rassurante et convaincante. Son écoute, les séances par Skype (ce qui n’a pas causé de difficultés pour moi) m’ont apporté un apaisement certain, la possibilité de les réécouter à ma guise en étant le complément indispensable. Merci pour toute votre aide.

  • Beriel Anissa

    Encore une fois,une séance pleine de relaxation et de bien être qui soigne l'esprit comme on soignerait son corps.
    Je souhaite à tous de rencontrer un professionnel aussi à l'écoute qu'Alain Giraud.
    La sophrologie nous apporte une confiance en nous,de la poésie,un moment en dehors de tout et pour cela je l'en remercie.
    Elle aide à nous calmer,chose pas évidente pour des personnalités nerveuses et angoissées comme moi. La détente est assuré à ce qui se prêtent totalement à l'exercice.
    Anissa

  • Adeline

    Je suis allée chez Alain Giraud pour de graves problèmes d'insomnies. Cela faisait un an et demi et j'avais tout essayé : somnifères, anxiolytiques, plantes, acupuncture... rien n'y faisait. Je commençais à me résigner, il faudrait sans doute vivre jusqu'à la fin de ma vie comme cela.
    En seulement 5 séances, j'ai redormi et repris plaisir à me coucher!
    Depuis je continue en "traitement de fond", une fois par mois depuis 4 ans. Et je me suis rendue compte que beaucoup de choses avaient changées dans ma vie : des évolutions professionnelles, l'écriture de 2 livres... des choses que je n'aurais jamais osé avant.
    Les séances de préparation d'examens ou d'epreuves sont particulièrement efficaces pour vivre ces évènements simplement sans stress.
    Enfin, mon fils en a fini avec l'énurésie grâce à Alain Giraud.
    C'est un précieux allié de vie.

  • Jocelyne

    J ai découvert les cd d alain Giraud sur interne.Je recherchais des cd sur la sophrologie.Depuis que j'ai reçu le cd je l écoute tous les jours .Il a une voix qui m apaise et souvent je m endore je n'ai jamais décroché à ce point.La musique est excellente .Merci, pour cet instant de bonheur et d apaisement.

  • Marion

    Je suis arrivée au cabinet d'Alain Giraud à la suite d'un burn out professionnel. J'y ai rencontré un homme d'écoute, posé, dont la voix m'a bercée. Les séances de relaxation et de visualisation, dont je ne soupçonnais pas l'efficacité avant de découvrir la sophrologie, m'ont permis d'arrêter tout traitement médicamenteux. J'y ai appris à prendre du recul, à écouter mon corps et mon esprit dans un monde de vitesse et de performances, à mieux gérer les tensions, les coups durs..., bref, la Vie. Un grand merci à vous qui continuez de m'accompagner pour bonifier ces apprentissages, qui demandent cependant à être répétés souvent une fois que l'on quitte la zénitude de votre cabinet. Bon vent !

  • jeremy vacle

    je suis élève au lycée louis Armand à Chambéry ou j'ai eu des cours de sophrologie . j'ai beaucoup apprécié ses cours ils m'ont permis de me détendre, j'ai pris des habitudes par exemple avant de m'endormir je fais des exercices de respirations . je peux donc dire que la sophrologie m'apporte beaucoup au quotidien.

  • Hugo AVONDE

    Ses cours font oublier les soucis, le stress et tous les autres problémes on se sent détendu appaisé.
    On se sent comme dans une sorte de béatitude c'est pourquoi je vous le recommande fortement !!!!

  • Noémie Pollet

    Comment exprimer ce que j'ai vécu en quelques mots simples et bref... Ce fut une expérience tout à fait extraordinaire et je ne remercierais jamais assez Alain Giraud pour avoir ainsi transformé ma vie.
    Je suis venue le voir pour combattre mon stress, c'était un stress oxydatif c'est à dire que chaque seconde que je vivais, je le vivais dans le stress, je ne pouvais pas faire un pas dans ma vie sans stresser. Alors bien sure, j'ai essayé une multitude de techniques avant d'aller voir Alain Giraud, j'ai essayé les plantes, les pierres, les fleurs de Bach, la rigolothérapie, les huiles essentiels, bref et j'en passe !! Rien n'a fonctionné. Et mon stress devenait de plus en plus présent et ma vie devenait de plus en plus insupportable... Le stress m'a fait développé des cystites chroniques aigü, et le seul conseil de mon urologue était d'aller voir un sophrologue. Et je n'ai pas choisit n'importe lequel, j'ai choisis Alain Giraud et je pense que ce n'est pas une coïncidence, rien n'est coïncidence dans la vie, bref j'ai fait le bon choix. Combien de personne meurt chaque année du stress? Le stress tue plus qu'une cigarette !! Je fais pas l'apologie de la cigarette loin de là, mais soigner son stress c'est pouvoir enfin vivre sa vie. Car ose ta vie toi seule tu la vivras. Ca c'est Alain Giraud qui me l'a appris. Alain Giraud est quelqu'un qui chemine avec vous, vers la réussite, le bonheur et la joie de vivre. Vous prendrez plaisir à répéter les seances et vous ne pourrez plus vous en passer. Ca fait tellement du bien d'être déconnecté du monde, de la société stressante et envahissante qui nous entoure. C'est grâce à Alain Giraud que j'ai vécu tout ça, que j'ai réussis à être en phase à être moi meme, à me comprendre au plus profond de moi. Je pourrais continuer encore des heures à vous expliquer mon expérience avec Alain Giraud, mais je vous laisse découvrir tout ça et faire votre propre expérience magique en allant le consulter.
    PS: j'oubliais, et en plus pour le forfait 10 séances (il faut au moins faire 10 séance pour faire du bon travail !), il vous offre sa clef usb où dessus il met la séance du jour, en format audio, pour pouvoir répéter tranquillement chez soi. :D

  • Cristophe Lambert

    J'ai été bien pris en charge par ce cabinet de Sophrologie... Les enregistrements des séances m'ont permis de répéter chez moi et de reprendre confiance en moi.... Merci pour cet accompagnement!

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire