Consultations individuelles sophrologie

Alain Giraud, sophrologue professionnel Universitaire RNCP vous reçoit en consultation individuelle (sur rendez-vous au cabinet ou à domicile) ou en Téléconsultation :

  • En PRSENTIEL Le parc des Cyclades C401, 5 impasse de la roselière 34410 SERIGNAN
  • En TELECONSULTATION, vous ne pouvez vous déplacer, consultez votre sophrologue en visioconférence, c'est simple et aussi efficace qu'en présentiel

La sophrologie développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions. Allongé ou assis, on apprend à se détendre physiquement par un jeu de respiration et de visualisation de chaque partie du corps (de la tête aux pieds), au son de la voix du sophrologue. Il n'y a aucun contact physique. Une fois relaxé (15 à 20 mn selon l'état de tension), le sophrologue nous fait accéder aux régions supérieures de la conscience par des exercices de visualisation/concentration, différents selon la pathologie de chacun.

Vous pouvez échanger de vive voix au 06 07 52 12 68 avec votre sophrologue avant de prendre rdv

La première séance

Elle est très importante. Elle est celle de la rencontre entre le sophrologue et son client. Elle dépasse le plus souvent les 60 minutes.

Le sophrologue se présente et donne des explications concrètes sur la sophrologie en général. Même si la façon de travailler peut varier d'un sophrologue à un autre, c'est lors de la première séance que se fixe l'objectif de travail. Tout client arrive avec une attente plus ou moins précise et, avec l'aide du praticien, il se fixera un objectif terminal ou parfois intermédiaire. Cette séance sera ensuite consacrée à le redécouverte de son schéma corporel et à l'apprentissage du "lâcher-prise".

Ce n'est qu'une fois cette phase acquise, que l'on s'attaquera à la problématique du client. et que l'on travaillera sur la pensée positive.

Les autres séances

Il es très difficile de dire dès le départ combien de séances seront nécessaires pour atteindre l'objectif final d'autant plus qu'en cours de travail, il arrive fréquemment que de nouveaux objectifs viennent s'ajouter au premier.

Cela dépendra aussi de votre assiduité à vous entraîner personnellement. La sophrologie est une technique qui se vit et qui fonctionne qu'au prix d'un entraînement assidu. Son efficacité dépend donc de la répétition des séances! Il faut refaire chez soi ses séances au moins trois fois par semaine.

C'est pour cela qu'Alain Giraud, votre Sophrologue praticien, enregistre minutieusement chaque séance adaptée à votre profil. Cet enregistrement en MP3 vous est remis à la fin de chaque consultation.